Vers un regroupement des casernes de Herve et de Battice

Le Président de la Zone de secours Vesdre-Hoëgne & Plateau Philippe BOURY et le Bourgmestre de Herve Pierre-Yves JEHOLET ont rencontré hier, comme convenu, les pompiers des casernes de Herve et de Battice dans le cadre d’un regroupement des deux casernes.

La réunion s’est déroulée dans un climat franc, direct et serein.

L’ensemble des pompiers considère que le regroupement des postes de Herve et Battice au sein d’un seul et même poste est une opportunité opérationnelle et pour l’avenir. L’important étant de ne pas défavoriser le personnel d’un poste par rapport à celui de l’autre.

Pierre-Yves JEHOLET et Philippe BOURY ont insisté sur le fait de faire du projet une véritable caserne moderne et fonctionnelle pouvant accueillir 100 pompiers, et à l’image de celle de Theux et de la future caserne de Verviers.

Tous ont mis en avant l’importance de la qualité du service à la population et de la motivation des pompiers volontaires comme professionnels.

Le groupe de travail qui avait été constitué, a été chargé de peaufiner l’analyse du site de la rue des Gaillettes mais aussi d’analyser dans les meilleurs délais d’autres opportunités de regroupement, comme le site Dema, rue de Herve par exemple

Article publié dans : Herve