Présentation de la Belgian Team 2017

Ce 13 septembre 2017, le Vice-Président et Ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation Pierre-Yves JEHOLET, en compagnie des Ministres Didier Gosuin et Harald Mollers, s’est exprimé à l’occasion de la conférence de presse préliminaire au lancement de la compétition WorldSkills, qui débutera le 15 octobre prochain à Abu Dhabi.

Tous les deux ans, WorldSkills rassemble des milliers de jeunes issus des quatre coins du monde, qui ont choisi la voie des filières manuelles, techniques et technologiques.

Durant quatre jours, les compétiteurs ont l’occasion de prouver leurs compétences et de se mesurer à d’autres participants.

Le Ministre JEHOLET a eu l’occasion de s’adresser aux membres de l’équipe belge et de leur rappeler l’importance des valeurs que leur participation véhicule :  l’esprit d’équipe, la volonté d’apprendre, l’excellence, le gout de l’effort…

Il a également tenu à saluer le travail des formateurs et des entraîneurs qui, en transmettant leurs passions, perpétuent le savoir-faire belge.

La diversité des métiers et spécialités en lice pour l’équipe belge est impressionnante. Parmi ceux-ci : l’aménagements parcs et jardins, le carrelage, la coiffure, la cuisine, la fashion technology, l’imprimerie, l’infographie, les installations électriques, la mécatronique, la menuiserie, la peinture-décoration, le service en salle, le soudage et la technologie automobile. Soit autant d’occasions d’exposer la qualité du savoir-faire wallon à l’étranger et de susciter d’autres vocations à l’avenir.

Bonne chance à la délégation belge !!!