Pierre-Yves JEHOLET appelle le Gouvernement wallon à soutenir Verviers et sa région

Lors d’une déclaration d’intérêt régional en séance plénière du Parlement de Wallonie de ce mercredi 16 mars, le député-bourgmestre Pierre-Yves JEHOLET a souhaité à nouveau sensibiliser le Gouvernement wallon au projet de création à Verviers d’un centre de formation pour la construction (ConstruForm).

Il s’agit d’un beau projet porté tant par l’IFAPME que par le FOREM et qui est crucial pour le développement de la région et de son secteur de la construction qui est, rappelons-le, le premier employeur marchand de l’arrondissement avec 6000 postes salariés et 1500 postes indépendants.

«L’aboutissement de ce dossier serait en quelque sorte une petite compensation face à l’abandon dont la région de Verviers a fait l’objet ces derniers temps notamment lors de la répartition des Fonds FEDER ou de la politique des grandes villes menée par la Région wallonne. J’ai déjà eu l’occasion de sensibiliser la Ministre de l’emploi quant à la nécessaire réussite de ce projet pour notre arrondissement ainsi que de lui faire part de mes craintes face au projet concurrent qui a été présenté pour la Ville de Namur. J’espère que le Gouvernement wallon saisira pleinement l’opportunité que ce dossier représente pour Verviers et qu’il prendra ses responsabilités afin que le projet ConstruForm Verviers puisse aboutir au plus vite». a plaidé le député Pierre-Yves JEHOLET