Parcours en photos

ma naissanceJe suis né le 6 Octobre 1968 à Verviers. Je suis le deuxième garçon d’une famille de 3 enfants, mon frère Philippe est l’ainé, ma sœur Pascale la cadette.

Mon père a été professeur d’éducation physique avant de devenir Directeur de l’asbl « Maison Saint-Edouard » et de l’Institut Medico Pédagogique « l’Horizon » à Stoumont. Il a été toute sa vie professionnelle au service des personnes handicapées. Il est aujourd’hui pensionné.

Ma mère était aide-pharmacienne, elle est aussi retraitée.

mon enfanceBeaucoup d’activités et de sport en compagnie de mon frère et de copains des villages de Xhendelesse, Olne et environs.

Sur la photo avec mon frère devant la maison familiale, une ancienne ferme rénovée par mes parents.

ma familleJe suis très attaché à mes parents, ma famille, ma belle-famille et à mes proches qui me donnent l’équilibre nécessaire pour mener à bien mes projets. Ils me permettent de relativiser beaucoup de choses…

Sur cette photo mon épouse, Hélène et mes deux enfants, Boris et Chloé.

mon villageAttaché au terroir et à mes racines, j’habite le village de Xhendelesse et la Commune de Herve, la capitale du fromage. Découvrez le site de la commune de Herve en cliquant ici !

mes étudesJ’ai fait mes études maternelles et primaires à l’école communale de Xhendelesse et mes secondaires au Collège Royal Marie-Thérèse à Herve.

Je n’ai gardé que de bons souvenirs de toutes ces années, même si d’après les professeurs, je n’étais pas le plus discipliné…

Candidat en droit à l’Université de Liège, j’ai choisi Louvain-la-Neuve pour y poursuivre une licence en communication sociale.

J’ai terminé mes études universitaires en 1991.

mon service militaireJ’ai accompli mon service militaire en tant que milicien… et dans la bonne humeur. Dix moi à Heverlee, Peutie, puis à Verviers passés dans les télécommunications de l’armée.

J’ai été promu… caporal avant la démobilisation le 10 novembre 1992.

à la radioCollaborateur sportif au Jour-Le Courrier pendant mes études, j’ai opté par la suite pour la radio.

J’ai travaillé 3 ans à Radio Ciel dont 2 comme rédacteur en chef.

Fin 1995, je quitte le journalisme… pour la politique.

ma carrièreAu décès de Jean Gol, Didier Reynders devient Président du Groupe PRL-FDF à la Chambre des Représentants. Il cherche un attaché de presse…

Le courant passe très vite et très bien entre nous. J’apprends énormément à ses côtés et la tentation de faire moi-même de la politique devient très forte ! Je me présente sur la liste régionale en 1999 puis aux élections communales et provinciales en 2000.

Je suis Conseiller communal à Herve depuis janvier 2001. J’ai été Conseiller provincial d’octobre 2000 à juin 2003. Depuis 2003, j’ai siégé en tant que Député alternativement au parlement fédéral ainsi qu’à la Communauté française et à la région wallonne où je suis revenu après les élections de juin 2009. Je suis Bourgmestre de Herve depuis décembre 2012.