Mobilisation autour du sport et du fair-play à Herve

Dans la foulée de la 1ère édition de la journée du fair-play organisée à Herve en 2013, la Ville signe cette année deux nouvelles initiatives autour de la promotion du sport et du respect dans la discipline sportive.

Ainsi, une exposition photo sur le thème du fair-play sera inaugurée le 23 juin prochain.  Elle sera installée au départ de la ligne 38 jusqu’au centre sportif de Herve pour une durée de 15 jours.

Par ailleurs, la Ville inaugurera la passerelle entre le stade de foot et la ligne 38.  Elle portera dorénavant le nom de « passerelle du fair-play ».  A côté de ces initiatives, d’autres actions de sensibilisation au fair-play seront également organisées au sein des clubs de sport de la commune.

Des initiatives volontaristes qui s’inscrivent dans le souhait de la Ville de Herve de renforcer la mobilisation des jeunes pour le sport mais également de défendre et de promouvoir les valeurs qui y sont liées telles que le respect, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe ou encore la solidarité.

L’esprit du sport affiché dans Herve – L’Avenir

Article publié dans : Herve