Les mérites sportifs 2014

Ce vendredi, nos champions ont été mis à l’honneur lors de la cérémonie de remise des mérites sportifs de la Ville de Herve. Cette soirée aura été riche en émotions suite à la disparition la veille, d’André Piters, dit « Popeye ».

L’émotion fut d’ailleurs très grande lorsque le Bourgmestre Pierre-Yves Jeholet a remis le « Cœur Sportif » à Jean-Pierre Heinen qui succède donc au regretté André Piters. Jean-Pierre Heinen a été récompensé pour ses plus de 50 années de pratique sportive en tennis de table et pour le courage dont il a fait preuve après la disparition de son épouse et après ses ennuis de santé.

La karateka Fanny Lemaire a été récompensée dans la catégorie « espoir », notamment pour ses titres de championne francophone cadette et de championne de Belgique cadette ainsi que ses médailles de bronze aux championnats d’Europe en 2011 et d’argent aux championnats du monde en 2012.

Le coureur cycliste, Loïc Vliegen, a été primé dans la catégorie «Sportif Individuel ».  Il est un des grands espoirs du cyclisme belge et a remporté le tryptique ardennais.

La catégorie «Sportif par équipe» a quant à elle récompensé le BC Herve-Battice Dames R1 pour une saison 2013/2014 consacrée d’un titre de championne Régionale 1.

Le mérite sportif pour moins valide est revenu à l’asbl l’Envolée qui a remporté la médaille de bronze Special Olympics Games Anvers 2014 dans la discipline Basket unifié.

Le mérite du fair-play a été attribué au Nautic Club Herve pour couronner les 30 années d’existence du club de natation. Pratique sportive particulièrement exigeante et pas toujours reconnue à sa juste valeur.

Article publié dans : Photos