Le Groupe HDM au contact des citoyens

Le groupe HDM a toujours eu à cœur de mener une politique proche des citoyens et de maintenir un contact privilégié avec les habitants de Herve.

Ainsi, de manière récurrente et plusieurs fois par an, le groupe HDM réalise et distribue dans les boites aux lettres des Herviens une lettre d’information présentant le bilan de ses actions mais aussi les projets qu’il projette de développer, les activités qu’il organise, …

L’édition du mois de mai 2017 qui vient d’être distribuée est particulière car, et c’est une première, elle a été déclinée en différentes versions axées sur chaque village de la commune. Ainsi, la brochure se compose de deux volets : un premier volet généraliste qui aborde des sujets généraux qui concernent l’ensemble de la commune et un second volet spécialement centré sur un village. A côté de ces deux volets, cette lettre d’information propose également un petit sondage sur le ressenti de la population sur différents thèmes tels que l’animation des villages, les services de la ville, la mobilité, la sécurité, l’offre sportive, les infrastructures scolaires, …

« C’est important pour nous de rester proches de nos concitoyens.  On sait l’importance que les Herviens attachent à leurs racines et à leurs villages et il nous paraissait dès lors aussi intéressant de pouvoir recueillir leurs ressentis et de leur permettre de nous faire part de leurs remarques ou de projets qu’ils aimeraient voir développés au sein de la commune de Herve. » indique le Président du groupe Frédéric DECHAMPS.

Si les habitants ont donc reçu la version de la lettre d’information de leur village, ils ont néanmoins aussi la possibilité de consulter les versions des autres villages sur le site internet du groupe : www.hervedemain.be rubrique « nos actions ».