Job Day

Ce samedi 23 septembre, le Ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi et de la Formation Pierre-Yves JEHOLET s’est rendu au Job Day à Namur. L’événement a rassemblé de nombreux visiteurs et demandeurs d’emploi.

Pour la première fois, le FOREM et l’entreprise de construction Thomas & Piron s’associent afin d’organiser un recrutement massif – environ une centaine de profils de natures diverses sont recherchés – sur une même journée.

Le secteur de la construction est encore aujourd’hui très important pour l’économie wallonne et est constamment à la recherche de nouveaux travailleurs qualifiés. Selon une étude ManPower, la tendance devrait même s’accroître durant les prochains mois.

Ce genre d’initiative est à encourager car elle permet à de nombreux demandeurs d’emploi d’avoir un contact direct avec le recruteur et d’avoir un aperçu concret du monde du travail et de ses procédures.

« Je tiens à saluer et à encourager cette initiative qui prouve qu’une collaboration entre une institution publique et des entreprises privées est une bonne solution pour augmenter le taux d’emploi dans notre Région » a déclaré le Ministre Pierre-Yves JEHOLET.