Jeholet inquiet des méthodes du Ministre Furlan

Le chef de groupe libéral, Pierre-Yves Jeholet, a participé mercredi au débat sur le logement en séance plénière du parlement wallon. L’occasion pour le député de revenir sur la communication et les projets du Ministre Furlan. Car si le député Jeholet rejoint la majorité sur la nécessité d’une réforme du système des primes énergie, il est par contre très remonté contre les méthodes du Ministre Furlan et sur la communication catastrophique qui est faite autour du dossier.

«Tout d’abord, le Ministre annonce un moratoire des primes actuelles afin d’en simplifier le système. Ensuite on parle de ne laisser que trois dispositifs puis finalement peut-être huit… c’est le flou artistique le plus total ! La communication désastreuse du Ministre Furlan et sa volonté de modifier les règles en cours de jeu créent de l’incertitude pour le secteur de la construction qui a pourtant besoin de confiance. Après le photovoltaïque, le gouvernement va achever les entrepreneurs du secteur avec une diminution des primes de 25 millions. Tout ceci n’est pas sérieux.»

L’autre réforme qui inquiète fortement le député est le lifting du paysage des logements sociaux.

« Ce gouvernement PS-cdH semble totalement oublier la bonne gouvernance dans ses réformes. Concernant les logements publics, pas un mot dans le projet du Ministre Furlan à propos des 1104 administrateurs dans des nouvelles structures… On sent bien l’idée qui se cache derrière cette réforme, le PS veut remettre en place le clientélisme, il faudra de nouveau avoir la carte pour bénéficier plus facilement d’un logement social, c’est le retour du PS archaïque », s’insurge Pierre-Yves Jeholet.