Interview au Salon Smart City Wallonia

Ce 19 septembre le Ministre wallon de l’Economie, de l’Emploi, de la Formation, de l’Innovation et du Numérique Pierre-Yves JEHOLET s’est rendu au Salon Smart City Wallonia, organisé au WEX de Marche-en-Famenne. L’événement a rassemblé cette année plus de 700 visiteurs.

Ce salon a exposé aux différents mandataires et acteurs publics wallons présents les applications concrètes des projets de Smart City possibles à l’échelle wallonne.

Des experts, mais aussi des exposants de solution Smart Cities et des représentants de start-up, ont tout au long de la journée répondu, sur base de cas pratiques, aux questions relatives aux différents aspects de la problématique des Smarts Cities.

Le Ministre a tenu à apporter son soutien à cette initiative. En effet, chaque commune wallonne, quelle que soit sa taille, est amenée dans le futur à proposer des solutions intelligentes aux citoyens et aux visiteurs, afin d’améliorer sa gestion mais aussi – et surtout –  la qualité de ses services, qu’ils soient relatifs à la mobilité, la gestion des déchets ou encore à la sécurité.

Il tient également à saluer les différents représentants de start-up et d’entreprises présents, qui grâce à leur dynamisme et leur créativité, pourront permettre à notre Région et aux communes de s’inscrire de manière dynamique et pro-active dans cette démarche et ainsi permettre à la Wallonie de devenir une véritable « Smart » Région, au service du citoyen.