Herve, Ville Hôte pour les European Special Olympics Games

Du 9 au 20 septembre, la Belgique accueillera les European Special Olympics Games, les jeux olympiques pour athlètes ayant un handicap mental.
Ces compétitions sportives réuniront 57 délégations, près de 2000 sportifs, un millier d’entraineurs et quelques 2500 parents afin de participer à ces Jeux du Cœur.

Pour Pierre-Yves Jeholet, Bourgmestre de Herve, il était évident de répondre à l’appel des organisateurs en acceptant d’être Ville-Hôte pour accueillir la délégation polonaise en marge des compétitions sportives du 9 au 13 septembre.

Ces jeux du cœur sont aussi l’occasion pour la Ville de Herve de montrer l’intérêt et le soutien qu’elle porte au monde du handicap et aux personnes souffrant d’un handicap.

En tant que Ville Hôte, Herve mettra évidemment ses installations sportives au service de la délégation polonaise afin de les aider au mieux dans sa préparation. Mais au-delà de l’aspect sportif, cette démarche tissera à coup sûr des liens forts entre les athlètes et les herviens avec en point d’orgue de cette visite la soirée «Herve en Fête» du 10 septembre.

Invitation « Herve en Fête » le 10 septembre

Le mercredi 10 septembre, la Clique de la Royale Garde Saint-Jean et les Géants des Amis du Bon Cœur escorteront la délégation du stade de football jusqu’au Collège de la Providence de Herve pour lancer la soirée « Herve en Fête ».

Venez nombreux pour partager un repas agréable et une soirée conviviale avec nos amis de la délégation polonaise !

Lieu : CPH dès 18h30
Menu : potage / buffet froid / dessert (PAF : 20€)
Réservations par mail : piscineherve@yahoo.fr ou Tel : 087/67.81.27

Programme
09/09 : Arrivée de la délégation polonaise
10/09 : Accueil à la Ville / Après-midi sportive / Herve en Fête
11/09 : Journée « Flamme Olympique » en Province de Liège
12/09 : Visite de la Ville de Herve / Après-midi sportive
13/09 : Départ vers Anvers pour le début des European Special Olympics Games

Article publié dans : Herve