Fête à Xhendelesse 2015 : un grand cru !

Comme à l’accoutumée, la saison des kermesses de village se termine dans les rues du village de Xhendelesse. Quatre jours de fêtes qui, cette année encore, ont battu tous les records ! Dès le vendredi soir, la soirée de la Maison des Jeunes a donné le tempo avec plus de 850 personnes, un beau succès et surtout un record de participation.

Le samedi matin, les herviens ont fait preuve de générosité lors des petits déjeuners de la solidarité avec là encore un record d’affluence. Grand MERCI pour les associations bénéficiaires.

Les traditionnels jeux inter-rues ont quant à eux animé le samedi après-midi avec comme invité de marque, un soleil radieux. Que ce soient les Chevaliers du Roi Arthur, Alice aux Pays des Merveilles, Alibaba et ses 40 voleurs ou encore l’armée de Pinocchio, tous auraient mérité de décrocher le graal ! Mais ce sont les Cloutiers avec Pinocchio qui ont remporté l’édition 2015.

De nouveau un record le dimanche midi avec 535 repas avant de passer l’après-midi en compagnie du magicien Fernando El Magico et le groupe Off Line pour une prestation de plus de 3h !

Le lundi soir, petits et grands ont pu admirer le magnifique feu d’artifice de clôture des festivités 2015.

Article publié dans : Herve