Des vacances en toute sécurité

A l’approche des vacances d’été, il est important de se prémunir contre les risques de cambriolages.

Pour se faire, la police de la zone Pays de Herve a établi une liste de précautions à prendre avant tout départ en vacances (liste disponible ici) et depuis plusieurs années, un système de patrouilles de jour comme de nuit a également été mis en place sur demande du citoyen, le programme «police veille ».

En plus de ces mesures, la zone de Police Pays de Herve et la zone Malmedy ont développé un tout nouveau concept « Voisin Vigilant Vacances » avec sa carte postale originale. Le recto de la carte invite votre voisin à jeter un coup d’œil sur votre habitation et le verso vous demande d’indiquer les informations relatives à la période d’absence. Il vous suffit donc de mettre la carte remplie dans la boite aux lettres de votre voisin avant votre départ en vacances (ces cartes sont gratuites et disponibles à l’accueil des commissariats de la zone).

Effectuer sa check-list vacances, remplir le formulaire « police veille » et envoyer la carte postale à ses voisins vous permettront de partir l’esprit tranquille pour profiter au maximum de vos vacances !

Article publié dans : Herve