Décret zonings : l’imposante réforme accouchera d’une souris…

Le Chef de Groupe MR au Parlement de Wallonie, Pierre-Yves JEHOLET a tenu à réagir aux déclarations du Gouvernement wallon à propos du projet de décret des parcs d’activités économiques qui vend beaucoup de rêve et très peu de concret.

« Voici douze ans que nous interpellons les gouvernements successifs sur la problématique des zonings. Pour créer un parc d’activités économiques, il faut en moyenne dix années et ce sans compter la construction des bâtiments. Les entreprises sont sur des listes d’attente qui ne désemplissent pas, les procédures administratives sont longues et complexes et les terrains sont techniquement mal adaptés. Mais pour la première fois, notre constat, connu de tous depuis très longtemps, semble être arrivé sur la table du Gouvernement wallon. » a réagit Pierre-Yves JEHOLET.

Il aura fallu deux ans au Ministre Prévot pour présenter son avant-projet de décret. Aujourd’hui, nous en sommes aux prémices du travail parlementaire et donc encore très loin de l’aboutissement de la réforme promise.

« Ce Gouvernement est sans cesse dans la promesse d’un futur meilleur. C’est le ixième plan de ce gouvernement et on ne voit toujours pas de ligne directrice claire… Il serait grand temps que les différents ministres arrêtent de travailler de manière individuelle et que le Ministre-Président devienne enfin le chef d’orchestre de son Gouvernement ! » a déploré le Chef de Groupe MR, Pierre-Yves JEHOLET.