Congrès numérique des Jeunes MR

Ce samedi 30 septembre, le Ministre Pierre-Yves JEHOLET s’est rendu au Congrès des Jeunes MR dédié au numérique.

Devant de nombreux jeunes mais également devant les acteurs du numérique wallon présents, dont Benoît HUCQ, directeur général de l’Agence du Numérique, le Ministre a rappelé l’importance pour la Wallonie de réussir la transition numérique.

Il y a réaffirmé sa volonté de se positionner du côté progressiste et à outrepasser l’aspect idéologique du débat. Il entend marquer une rupture nette avec ses prédécesseurs.

Le sujet est prioritaire et est l’affaire de tous. Le politique doit, en collaboration avec les acteurs de terrain et les industries, prendre les décisions qui s’imposent en la matière, avant qu’il ne soit trop tard !

« Ce qui compte au niveau politique, ce sont les décisions que nous prenons aujourd’hui pour préparer la société et les citoyens au monde de demain » a déclaré Pierre-Yves JEHOLET, avant d’insister sur l’optimisme dont nous devons tenter de faire preuve face à ces changements. Le numérique, avec toutes ses potentialités, est une réelle opportunité pour améliorer la compétitivité de la Wallonie. Il est également un formidable outil pour le citoyen, qui, grâce aux Smart Cities notamment, pourra jouir à l’avenir d’un certain nombre de services.

Et le Ministre de conclure : «Si la Wallonie réussit son virage numérique, il y aura des retombées économiques, de création d’activités et d’emploi».