Ce qu’il ou elle pense de moi

Ce qu’il ou elle pense de moi

Pierre-Yves? Un homme de convictions, un homme de parole, un homme de caractère. C’est pour cela que je m’honore d’être son ami.

Je connais Pierre-Yves depuis plus de quinze ans maintenant. En fait, ce sont autant d’années que de centimètres…en trop à son tour de taille! Je le taquine bien entendu, mais je ne peux jamais m’empêcher d’afficher un certain scepticisme lorsqu’il promet de maigrir en formulant ses bonnes résolutions à l’aube de chaque nouvelle année. C’est à mon sens sa promesse la plus difficile -voire impossible- à tenir. Parce que pour le reste, chapeau! Pierre-Yves est tout à la fois un homme aux convictions libérales bien ancrées, qu’un homme de terrain proche de tous, aussi à l’aise à la Cavalcade de Herve ou au Belzik Festival qu’il promeut de bien belle manière, qu’au Parlement wallon lorsqu’il défend une proposition de bon sens rejetée d’emblée par la majorité parce qu’elle n’est tout simplement pas de gauche.

Je suis aussi admiratif de ce que Pierre-Yves a fait du MR de Herve en finalement bien peu d’années. Sa capacité à fédérer les énergies, à rassembler les Herviennes et les Herviens qui ont de l’ambition pour leur commune doit être saluée. Il a une vision et un projet pour l’avenir de Herve. Je lui souhaite de pouvoir l’appliquer dès 2012. Herve le mérite. Lui aussi!

Homme de talent, Pierre-Yves est enfin un homme fidèle en amitié. Que les jours soient bons ou moins bons, Pierre-Yves est toujours là à vos côtés. J’ai pu le mesurer personnellement. Et ça, pour moi, ça compte beaucoup.

Daniel Bacquelaine
Un ami