Parcours

Parcours

Je suis licencié en communication à l’UCL et j’ai effectué mes candidatures en droit à l’Ulg. Passionné de journalisme, je fus collaborateur sportif au journal Le Jour-Le Courrier et pendant deux ans rédacteur en chef à Radio-Ciel.

Je quitte le journalisme en 1995, direction la politique! Première fonction et non des moindres: attaché de presse de Didier Reynders, devenu Chef du Groupe PRL-FDF à la Chambre des Représentants au décès de Jean Gol. En 1999 quand Didier Reynders est nommé Ministre des Finances, je deviens son Chef de cabinet adjoint.

Je me présente pour la première fois sur une liste aux régionales de 1999 puis aux communales et provinciales en 2000. Je suis Conseiller communal à Herve depuis janvier 2001 et j’ai siégé au conseil provincial d’octobre 2000 à juin 2003. Depuis 2003, j’ai siégé en tant que Député alternativement au parlement fédéral ainsi qu’à la Communauté française et à la région wallonne où je suis revenu après les élections de juin 2009. Je suis Bourgmestre de Herve depuis décembre 2012 (Bourgmestre empêché depuis le 28 juillet 2017). Je suis Vice-Président et Ministre de l’Economie, de l’Industrie, de la Recherche, de l’Innovation, du Numérique, de l’Emploi et de la Formation depuis le 28 juillet 2017.

Peu importe la fonction, je prends à cœur de m’investir au maximum pour défendre les valeurs, les idées, les projets auxquels je crois. Mes fonctions de Député puis de Bourgmestre et maintenant de Vice-Président du Gouvernement wallon me permettent, chaque jour, de travailler au bien être de mon pays, de ma région et de ma commune, Herve.

Ne jamais remettre au lendemain ce qu’on peut faire le jour-même.